O-I crée une nouvelle bouteille en verre pour le Filliers Dry Gin 28

O-I crée une nouvelle bouteille en verre pour le Filliers Dry Gin 28

La marque de gin belge réinvente le gin traditionnel

Schiedam - Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le plus grand fabricant de conditionnements en verre au monde, a créé une nouvelle bouteille pour  Filliers Dry Gin 28. Outre cette nouvelle bouteille brune, O-I fabrique également la version en verre blanc pour les autres variétés de gin de la marque. Filliers distribue le Filliers Dry Gin 28 en Europe (Benelux, Allemagne, France, Suisse, Italie, Portugal, Grande-Bretagne), en Russie et en Thaïlande. 

Le Dry Gin 28, qui fait référence aux 28 épices utilisées, a été créé par Firmin Filliers en 1928. À peine une moitié de bouteille du distillat de test fut sauvée, mais c’était assez pour que Filliers reproduise ce gin belge de qualité et le commercialise. Vu que le gin était considéré comme une boisson médicinale à l’époque, il était vendu dans une bouteille pharmaceutique. Filliers a voulu relancer ce gin traditionnel dans une bouteille qui ressemble fort au conditionnement historique en verre.

« O-I et Filliers conçoivent et produisent ensemble des packaging en verre depuis plus de 20 ans. Notre longue relation nous met dans une excellente position pour traduire des exigences dans un nouveau design. Nos collègues du département Développement de nouveaux produits ont trouvé la solution idéale. Le résultat de leurs efforts est une bouteille épurée avec une étiquette d’apparence intégrée, qui est très élégant et majestueux, entre autres en raison de l’étiquette », explique Patrick Waegemakers, directeur de la division de conditionnement des bières, spiritueux et vins chez O-I Benelux. « C’est parce que nous avons préservé la nature authentique du produit que le Dry Gin 28 se démarque dans les rayons. »

Le nouveau design a posé quelques défis techniques. Par exemple, le fond plat et les épaules droites devaient être conservés. Généralement, les épaules sont plus arrondies afin de limiter la pression lors du processus de production et de maximiser l’empilement pendant le transport. Le goulot de la bouteille est devenu une tête plate qui est fermée avec un bouchon en liège plutôt qu’un bouchon rôdé, comme c’était le cas auparavant. »

« Chez Filliers, nous accordons beaucoup d’importance à la qualité et la tradition. Non seulement pour fabriquer nos boissons, mais également lorsqu’il s’agit du conditionnement en verre », déclare le CEO Bernard Filliers. « La nature authentique du gin doit être préservée. Toutefois, la nouvelle bouteille devait renvoyer une image moderne et forte dans les rayons. »

Avec ce gin, Filliers réagit à la popularité croissante des gins de qualité, aussi bien en Europe que dans le reste du monde. « Les clients d’aujourd’hui boivent moins mais sont prêts à payer plus pour un produit qui a plus à offrir », ajoute Bernard Filliers. « Cette bouteille transmet parfaitement les qualités de notre gin de qualité. »

Les bouteilles du Filliers Dry Gin 28 sont fabriquées par O-I Germany. Les bouteilles brunes sont produites à Rinteln et les blanches à Holzminden.

Contactez-nous
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.